Almadie a été fondée par Pauline Dreyer, une jeune parisienne ayant démarré sa vie professionnelle dans de grandes entreprises high-tech (Apple et Microsoft). 

Depuis son enfance, elle a été sensibilisée à la valeur des matériaux, à la nature et à la terre, et a toujours cherché à donner une deuxième vie aux objets avec des matériaux récupérés ou «chinés». ALMADIE est née de cette volonté de préserver notre écosystème et d’entretenir la curiosité vers le monde tout en repensant les codes de l’entreprise traditionnelle. 

Au travers des tournages et documentaires réalisés en Afrique par son compagnon, ce continent l’attire et l’a fasciné dès son premier voyage. Enceinte, elle décide alors de se perdre dans des petits villages du Sénégal afin de s’inspirer. Elle découvre alors l’usage de la natte africaine, véritable objet de convivialité et la repense pour répondre à ses convictions et au design européen. La première collection, la Collection Basin est née - produits indoor et outdoor pour la maison et accessoires personnels. 

Poussée par son envie de valoriser le savoir-vivre d’ailleurs, Pauline apporte une touche de modernité avec un design épuré à ces objets du quotidien tout en restant dans une gamme de prix accessible. ALMADIE favorise également l’économie circulaire en exploitant les déchets de l’industrie locale pour la conception de ses produits et en faisant travailler des femmes et des hommes sur place après les avoir formés.